Chez Kelly
Publié le - 42 v. -

Les atouts et les défauts de la pergola bioclimatique

Les pergolas bioclimatiques sont des structures qui offrent une protection solaire intelligente et un contrôle naturel de la température, ainsi qu’une protection contre les intempéries. Grâce à une installation simple, la pergola bioclimatique s’adapte à tout espace extérieur en créant une atmosphère de design et d’art. Qu’en est-il de ses points forts et de ses points faibles. Découvrons les avis.

Les points forts de la structure

A l’issue de l’utilisation de la pergola bioclimatique, voici certains atouts rencontrés :

  • Protection contre le soleil et le vent : Les lames de toit réglables nous permettent de réguler l’entrée de la lumière, de sorte que vous n’ayez pas à vous soucier des rayons du soleil. Les lames vous permettront aussi  de réguler la quantité d’air qui entre et sort de la pergola et réduire leur incidence en période de fortes rafales de vent, en les fermant.
  • Entretien minimal : Les pergolas bioclimatiques ne nécessitent pratiquement aucun entretien. Ils sont très robustes et faciles à nettoyer avec de l’eau et du savon.
  • Efficacité énergétique : Une pergola est une solution efficace pour créer un espace extérieur agréable toute l’année et peut permettre également de réguler la température à l’intérieur de votre maison.
  • Personnalisation : Il existe tellement de types de finitions et de couleurs différentes que rien ne vous empêchera d’installer une pergola bioclimatique adaptée au style de votre maison. 

Les points faibles de la pergola bioclimatique

Peu nombreux sont les désagréments que l’on peut citer mais cependant, ils sont importants :

  • Préparation du terrain : Les piliers de la pergola bioclimatique peuvent être placés à différentes hauteurs pour économiser des marchés, cependant, la base sur laquelle repose la pergola bioclimatique doit être stable et plane.
  • Pose par des professionnels : L’installation doit être faite par des monteurs professionnels qui se chargeront d’abord de fixer la structure puis d’ancrer les lames une à une, par secteurs.
  • Prix : Installer une pergola bioclimatique nécessite un investissement important, supérieur bien sûr à celui d’une pergola traditionnelle ou d’un store banne.

Laissez votre commentaire à propos de cet article