Chez Kelly
Publié le - 873 v. -

Oui les poissons sont intelligents !

Même si les poissons vivent dans l’eau, cela ne veut pas dire qu’ils ont de l’eau dans le cerveau ! Au contraire, ce sont des animaux très intelligents qui souffrent cependant du mépris des gens dont le seul objectif est de les mettre dans leur assiette. Si vous élevez des poissons, vous remarquerez très vite que ce sont des êtres très intelligents et qui le témoignent de diverses manières.

Preuves de l’intelligence des poissons

Les poissons sont très intelligents et cela a été prouvé par les scientifiques. À la suite de plusieurs travaux, ils ont fait savoir que leur niveau d’intelligence est similaire à celle des autres vertébrés et est même plus élevé que certaines espèces. Il a été démontré que ces êtres vivants ont une bonne mémoire et le démontrent bien dans leur comportement.

Les personnes qui ont une grande passion des poissons sont convaincues que ces espèces sont capables de manifester de la joie ou de la tristesse. Des témoignages ont même été laissés dans ce sens comme celui montrant la solidarité de deux poissons-éléphants venus au secours d’un des leurs qui était hors de son aquarium. À propos de solidarité, on remarque que certaines variétés de poissons ne se déplacent qu’en groupe et n’avancent pas lorsqu’un membre est en difficulté.

Cas spécifique de la carpe koï

Si vous voulez voir la manifestation de l’intelligence des poissons, vous devez être en possession d’une carpe koï. Ce poisson de bassin fait travailler ses méninges et ne fait pas partie de ces animaux qui agissent par instinct. Les carpes koi reconnaissent bien les personnes qui leur donnent à manger. Si vous possédez un poisson de ce genre et que vous avez pris l’habitude de le nourrir à un endroit donné et à une heure précise, vous verrez qu’il viendra toujours vous attendre à cet endroit au moment venu.


Laissez votre commentaire à propos de cet article