Chez Kelly
Publié le - 1113 v. -

Avant j'etais énervé de ne rien pouvoir stocker

Micro SD : une grosse capacité dans un petit objet

La carte micro SD est une pièce qui a été créée en 2005 et permet aux propriétaires de profiter pleinement de leur téléphone et Smartphone. Il est même possible de l’insérer dans les appareils photos, les caméscopes et les baladeurs mp3 et mp4 ou pour un objet espion. Pour l’heure, c’est la carte mémoire la plus utilisée au monde.

Utilité de la carte mémoire

Comme son nom l’indique, elle a pour rôle de stocker des données jusqu’à un certain maximum par carte. Particulièrement petite, une micro carte à une dimension totale de 11 mm x 15 mm x 1 mm, il n’est pas étonnant si on le perd facilement. Les cartes les plus performantes peuvent avoir une capacité de stockage de 4Go. Au-delà de cette capacité on parle de micro SDHC avec une mémoire atteignant les 32Go et le micro SDXC qui peut stocker des données de 2To.
Pour vous permettre d’avoir une idée, une carte micro SDXC peut contenir plus de 200 000 musiques ou plus de 7 000 films. De quoi passer plusieurs week-ends en toute quiétude. Avec la carte SD, il vous sera plus facile de transférer des données depuis un ordinateur à condition que cet appareil dispose d’une fente pour l’accueillir.

Les avantages des cartes de stockage

Le premier point positif de ce petit gadget est sans doute sa simplicité. Il est très facile à utiliser puisqu’il suffit de l’insérer dans vos appareils et de transférer tous vos musiques, films et fichiers. Par ailleurs, il est accessible à un prix dérisoire. En effet, il vous faudra compter une dizaine d’euros pour acquérir une carte de 4Go, celles avec une capacité de 32Go sont proposées à moins de cent euros. Enfin, vous avez l’embarra du choix, il vous est possible de choisir votre carte en fonction de l’utilisation escomptée.

Laissez votre commentaire à propos de cet article