Chez Kelly
Publié le - 2477 v. -

J'ai été promue depuis mon CPF !

Beaucoup jusqu’à aujourd’hui ignorent ou oublient un peu ce qu’est le CPF. Un petit rappel, les aiderait surement à comprendre à quel point il est très important, s’il l’a été pour moi, il est forcément pour tous ceux qui peuvent s’y coller.

Mais qu’est-ce que le CPF ?

Le CPF est par définition le Compte Personnel de Formation. Il s’applique à toutes les personnes actives, dans le sens où toutes les personnes qui travaillent ou en âge de travailler. Le Compte Personnel de Formation est venu remplacer le DIF qui est le Droit Individuel à la Formation avec qui il y a une ressemblance et quelques différences. Le CPF est une réforme ou plutôt une mesure prise par l’Etat afin de permettre aux personnes concernées de pouvoir avoir des formations dans des domaines quelconques. L’une des formations les plus faites est le cpf anglais qui a permis à beaucoup de pouvoir entrer dans le monde de la langue anglaise. Cela s’applique généralement comme une formation qui vous permettra de pouvoir parler cette langue que beaucoup trouvent compliqué.

Le CPF sert-il vraiment ?

Ce n’est vraiment pas pour vanter ce programme, mais mon exemple en est une illustration parfaite. Après avoir obtenu, mon emploi, je me suis tout de suite intéressé à cette langue qui me paraissait vraiment belle. Bref, après quelques renseignements, j’ai appris que le CPF me permettait de pouvoir bénéficier d’une formation pour apprendre les bases de cette langue mais aussi pour pouvoir la parler correctement. Au bout de quelques mois, j’avais vraiment assimilé cette langue que j’ai directement inséré dans mon profil qui a tout de suite plu à mes supérieurs qui m’ont promue directement.

Si cela m’est arrivé, c’est qu’il pourrait vous arriver la même chose. Il faut effectivement savoir profiter du CPF et des différentes formations proposées qui pourraient même vous faire gravir des échelons et vous faire grimper à certains postes comme celui de manager.

Laissez votre commentaire à propos de cet article